Ilha do Mel

Brésil – État de Paraná // Littéralement « L’Île du Miel » aux belles plages de sable fin très bien préservées qui rappelleraient celles d’Irlande ou de Bretagne s’il n’y avait pas de cocotiers. L’occasion pour nous de passer le nouvel an en maillot de bain les pieds dans l’eau, guidés par les lucioles et le plancton phosphorescent.

Publicités

5 réflexions sur “Ilha do Mel

    • Bonjour. Nous y étions durant la période du Nouvel An, nous avons opté pour l’option camping car toutes les pousadas étaient déjà prises d’assaut. Cette période n’est pas représentative, on a du planter notre tente là où il y avait de la place et les proprio des terrains se font plaisir sur les prix pour les fêtes ! Par contre hors saison vous aurez largement le choix dans les hébergements. Nous, nous étions à Brasilia, c’est pas mal pour aller se balader un peu partout dans l’île. Par contre on vous déconseille de faire le tour de l’île par le Nord (en continuant après Fortaleza), la côte ramasse tous les déchets et la mangrove empêche d’avancer (ce conseil vous fera gagner plusieurs heures !). Bon voyage !

  1. hello okay? like this trip of yours? ‘m Eduardo, I spent the New Year with you on the island of honey. I would like to keep in touch. See you soon, and that the journey is wonderful.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s