Sur les routes d’Argentine

68 jours, 9.538 kilomètres parcourus. Rares sont les pays qui peuvent réunir une telle variété de paysages. Parcourir les routes d’Argentine est un voyage inoubliable. Véritable coup de cœur, nous aurons pu profiter de tous ses extrêmes : de la Terre de Feu à la Cordillère des Andes, en passant par la  Pampa ou en se mesurant aux canyons arides du Nord. Plusieurs bus pour de longues distances, une voiture de location pour visiter la péninsule Valdès et environ 40 véhicules différents qui auront réagi à nos pouces levés. Tout comme le Chili, l’Argentine est le paradis de l’auto-stoppeur. Sur 4.128 kilomètres effectués en stop, le plus long trajet aura duré près de 38 heures pour traverser la Patagonie avec un chauffeur routier sur plus de 1.700 kilomètres.

 

Publicités

2 réflexions sur “Sur les routes d’Argentine

  1. De très beaux souvenirs ces routes argentines. Entre les rencontres avec des lamas, des chevaux sauvages ou encore des vigognes on a passé un super voyage au pays des gauchos.
    Merci pour vos photos et si vous voulez en prendre plein la vue je vous conseille Tolar Grande dans la région de Salta 😉

  2. Pingback: Bons plans en Argentine | Repérages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s