Aux portes de l’Amazonie

Equateur – Oriente // Après avoir été bercés par le chant des baleines et à peine remis de nos exploits sportifs à flanc de volcans, nous avons mis le cap sur l’Amazonie. C’est à Misahualli, principal port fluvial du Rio Napo que nous avons posé nos sacs-à-dos. L’ambiance détendue et la chaleur humide de ce petit village nous a tous les trois conquis. Au crépuscule, une bande de singes peu commode envahit la place centrale. Le spectacle est garanti ! Nous avons séjourné au sein de la communauté Shiripuno. Une journée d’excursion nous a permis de découvrir la beauté luxuriante de la forêt primaire mais aussi les dégâts engendrés par l’homme en forêt secondaire. Par nous-mêmes, nous sommes allés à la rencontre des curiosités du coin, comme un arbre géant dont la taille du tronc équivaut à une ronde de 40 personnes. L’occasion pour Anouk de tester une spécialité locale : la piqûre de conga. Une fourmi disproportionnée dont le signe de bienvenue laisse un souvenir douloureux pendant quelques heures…

Publicités

Une réflexion sur “Aux portes de l’Amazonie

  1. Salut, superbe blog que le vôtre, l’aspect graphique et la présentation sont particulièrement soignés, on sent le côté pro ! Si vous voulez bien vous occuper gracieusement du nôtre, plus familial 😉
    Pour l’Amazonie, ça met l’eau à la bouche ! On y descend dans une semaine. Mon frère est allé au lodge Shiripuno, c’est effectivement grandiose, avec un taulier hors de l’ordinaire. Nous on ira du côté du Cuyabeno, puis on verra sur place jusqu’où on peut aller avec les enfants…
    Amitiés de Quito à tous les trois ! Pierre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s